Rencontres à l'Océan

Echange de jeunes en Irlande pour un groupe de 30 jeunes. 15 jeunes Français + 15 jeunes Irlandais âgés de 14 à 17 ans. Thématique développement durable.

Nous recherchons un partenaire basé en Irlande pour poursuivre un projet réalisé en 2023 sur le bassin d'Arcachon en France. Nous avons travaillé sur la sensibilisation des écosystèmes marins et terrestres avec une Association Locale "Child of the sea".
Cette année nous aimerions continuer ce projet sur les côtes irlandaises. L'association sera un partenaire riche pour nous accompagner dans la création de ce projet.
Nous avons une accréditation Erasmus + qui permet de financer l'échange pour l'ensemble des participants. Afin de vous associer à la conception du projet nous pouvons nous déplacer lors d'une visite préparatoire et co-construire l'échange de jeunes qui aura lieu sur la période du mois d'aout en 2025 sur une durée de 6 à 8 jours sur place. Les dates pourront être définies ensemble. Nous prenons en charge l'ensemble des coûts de transport, hébergement, activités, interventions et alimentation.
Cela pourrait être une opportunité pour votre groupe de jeunes de créer un partenariat sur du long terme et imaginer un autre projet en France.
Je suis disponible pour échanger plus précisément sur le contenu et les attendus du programme.

This project has been viewed 75 times.
We're looking for:
1 more partners
from Ireland

Please login to your MySALTO account to see the contact details of this project

Project overview

Rencontres à l'Océan is a project by
La CALI
taking place
from 2025-06-01 till 2025-08-31
This project relates to:
Youth Exchanges
and is focusing on:
  • Environment
  • European citizenship
  • Non-formal learning
  • Sustainable development
This project can include young people with fewer opportunities like
  • Economic obstacles
  • Geographical obstacles
Soutien financier et d'encadrement. Une participation financière unique de 30 € est demandée aux jeunes pour la participation au projet. Ceci ne doit pas être un frein, nous pouvons étudier votre proposition. Concernant l'encadrement, nous serons accompagné d'une formatrice en Anglais ce qui facilitera la communication entre les jeunes. L'association Child of the sea sera aussi un soutien technique pour travailler notre thématique.

Short URL to this project:

http://otlas-project.salto-youth.net/18139

back to top